Homestay in Paris


Home l Host families l How to proceed l FeesFAQ l About us l Reviews-Recommendations l
 l 
Contact l Recherche famille d'accueil l

Homestay in Paris with host familyEiffel Tower, ParisMontmartre, FranceParis homestay metro tripDay trip with homestay in ParisArt and culture in France
 


NOUS RECHERCHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL  ( Paris intra-muros )

Nous recherchons des familles d'accueil sur Paris et en tres proche banlieue pour accueillir des etudiants etrangers ( americains , japonais. europeens etc..) qui viennent a Paris pour etudier la langue francaise dans une ecole.

Pour vous inscrire veuillez remplir la fiche d'inscription et nous l'envoyer par email : homestayinparis@gmail.com

FICHE D'INSCRIPTION

Veuillez nous envoyer deux ou trois photos de l'appartement/maison avec votre fiche d'inscription.

Il existe deux types d'etudiants: tout d'abord ceux qui nous contactent directement via notre site, dans ce cas ils payent directement la famille en liquide a leur arrivee. Le deuxieme type d'etudiant vient d'une ecole de langue francaise situee dans le 16eme arrondissement. Dans ce cas , nous vous payons directement par virement bancaire.

Pour les familles habitant en banlieue, nous n'acceptons que des familles residant a 10-15 mn maximum ( en train ou RER ) du centre de Paris.


Pour recevoir un hôte payant il faut:

-Avoir un logement normalement confortable, propre et bien entretenu

-Pouvoir mettre à disposition une chambre propre, agréablement décorée avec : un lit, une table de chevet, un placard de rangement, une table de travail, une lampe de bureau et une chaise.

-Avoir l'intention et le désir de recevoir l'Hôte Payant avec bienveillance et compréhension, lui montrer de l'intérêt et converser avec lui ou elle en français pendant les repas et dès que l'occasion se présente.

Réglement:
L'organisme n'accepte pas les familles qui désirent recevoir plus de 2 élèves à la fois.

Si une famille est amenée pour une courte période, à recevoir 2 ou 3 étudiants étrangers,l'organisme doit en être informé, et les élèves doivent obligatoirement être de nationalités différentes.

La famille doit mettre à la disposition des Hôtes des draps, des serviettes de toilette et des serviettes de table. Il est d'usage que la maîtresse de maison lave en machine au moins une fois par semaine le linge de l'élève, et le lui rende sec et plié. Elle n'est pas tenue d'en faire le repassage..

 Accueil:
Les familles sont tenues d'accueillir leur hôte à leur domicile aux horaires prevus lors de l’inscription.

Assurance:
Tous les participants sont assurés pour la durée de leur séjour et possédent leur Attestation d'Assurance sur eux. C'est pourquoi en cas de dégât occasionné par un élève, il est impératif d'avertir pendant le séjour, la responsable locale et de faire constater par écrit le dégât. Les deux parties (famille et élève) signeront ,et l'assurance du participant règlera le dédommagement sur devis, s'il y a lieu. Si le dégât est constaté après le départ de l'élève, aucun recours ne sera possible.

Important :
Chaque famille d'accueil doit avertir son assureur de responsabilité civile par courrier recommandé, pour l'informer qu'elle accueille un étudiant étranger à son domicile.

Et ce afin que la garantie de son contrat de responsabilité lui soit bien acquise en cas de sinistre mettant en cause sa propre responsabilité.

 

 



www.homestay-in-paris.com 2013
®